L’assemblée générale de la CNEEA s’est déroulée samedi 6 décembre à Paris, elle réunissait des enseignants de diverses écoles supérieures – Nantes, Bourges, Angoulême, Poitiers, Valence, Le Mans, Biarritz, Rueil-Malmaison, etc. – ainsi que les membres du bureau de la CNEEA.
Les informations recueillies lors de cette assemblée convergent : l’injonction faite aux écoles d’arts de se constituer en EPCC semble être l’occasion rêvée et programmée par le gouvernement via la DAP d’opérer une « sélection naturelle » des écoles d’arts en France, pour ne garder qu’un réseau concentré d’établissements moins nombreux et de taille plus importante.
Ce constat est important, car une cartographie de l'enseignement artistique est en train d'être complètement redessinée au détriment de la diversité de l'enseignement fait dans les 49 écoles territoriales, dont ne subsisterait qu’un nombre avoisinant la quinzaine, les autres étant vouées à disparaître ou à devenir des satellites dépourvus d’autonomie. ...Lire tout notre compte-rendu...
Compte rendu CNEEA de cette AG
La CNEEA c'est quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire